Compagnie Sarah Boy

La chorégraphe

Sarah Boy, professeure de danse diplômée d’état, chorégraphe et interprète (32 ans)

Après avoir passé son diplôme d’état de professeure de danse en juin 2008, 2 ans de formation au centre James Carlès de Toulouse ont été une révélation pour elle en tant que danseuse. En décembre 2011, elle créa sa compagnie de danse afin d’écrire son mouvement.

Sarah Boy est une jeune fille engagée, indépendante, débordante d’énergie, appliquée dans son travail et surtout passionnée.

Elle a eu la chance de naître dans un milieu artistique, sa mère, Françoise Jandey, étant elle-même danseuse et professeur de danse. A 6 mois, Matt Mattox l’a tenue dans ses bras, il lui prédisait déjà à l’âge de 8 ans un avenir de danseuse. Sarah a donc fait ses premiers pas sur un plancher de danse ainsi qu’au bord des scènes de différents théâtres. La danse est devenue sa respiration, la musique une seconde peau et la créativité qu’elle porte en elle ne demande qu’à être écrite, développée et lue par le plus grand nombre.

Sarah Boy est une personne à part, élevée dans la musique, l’art et l’esprit scientifique de son père qui a développé son regard critique. Grâce à sa mère, elle a également profité de tout un travail enrichi par de nombreuses inspirations (Mezière, Feldenkrais, Montessori, Dalcroze, Vittoz, Cunningham, Horton, Mattox…).

Ainsi, Sarah a pu développer une grande curiosité et un sens artistique aigu. Ces nombreuses influences ont contribué à sa pluridisciplinarité.