Compagnie Sarah Boy

Paroles de femmes

Spectacle de danse contemporaine et lectures de textes grand public –> durée 30-40 minutes

Ce spectacle raconte différentes étapes du rôle des femmes dans notre société. Encore tabou, la sexualité des femmes est un thème que je voulais aborder d’une manière poétique et en toute simplicité.

Ces femmes répondent ici à une quête intime : susciter le désir, être contemplée, être une femme que l’on fantasme, que l’on invite. Bien sûr, dans cette quête elles se heurtent à des écueils : la pression de la société, la vulnérabilité, se sentir dévisager, l’inégalité hommes-femmes encore d’actualité aujourd’hui.

Ces femmes naviguent entre le désir ardent d’être vue et le besoin de se cacher.

Les textes de Camille Malnory, Julia Deck et de Virginie Despentes viennent renforcer l’interprétation des corps.

Dans ce spectacle, les femmes osent contredire, osent danser, osent prendre du plaisir qu’elles soient vieilles, belles, moches, jeunes. Il y a toutes les femmes du monde, tous les âges, toutes les féminités…

Si les parcours, solitaires ou à plusieurs de ces femmes dévoilent les multiples féminins qui l’habitent, elles apprendront à dire tout haut. Le spectacle met en lumière cette quête de s’autoriser à être.

« Au démarrage de paroles de femmes, Emile et moi avons eu envie de partager nos arts, nos talents. Emile pour la lecture et moi pour la danse. Ce fut une expérience riche en émotion. Nous sommes partis de ma dernière création « Regards voilés » sur l’indépendance des femmes, et nous sommes tombés amoureux de 2 textes de Julia Deck et Virginie Despentes. Une journée de création et d’improvisation sur des mots, des énergies, des sons. Les mots en disent tellement que notre corps est là pour appuyer ou jouer avec cette belle lecture que nous a fait Emile. L’objectif était de transmettre des mots avec le corps, que le danseur et le lecteur ne fasse qu’un. »
Sarah Boy

Création 2019
Durée : 40 minutes
Style : Danse contemporaine théâtralisée
Pièce pour 3 ou 4 danseuses et 1 comédien (facultatif)

Public : à partir de 8 ans
Chorégraphe et responsable de la troupe : Sarah Boy
Interprètes : Claire Charavin, Cosima Reverdy, Silvia Montury, Tabatha Duval et Sarah Boy.
Comédien : Emile Roturier (le lecteur est soit sur scène, soit en voix-off suivant ses disponibilités).
Textes : Virginie Despentes, Julie Deck et Camille Malnory.


Ce spectacle vous intéresse ? Si vous avez des questions et besoin de renseignements pour votre projet, contactez nous n’hésitez pas.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message